Contact : commercial@forces.fr - +33 (0) 6 83 93 35 07

PLATEFORME LMS

Une plateforme LMS ou learning management system (LMS) ou encore learning support system (LSS) est « un logiciel qui accompagne et gère un processus d'apprentissage ou un parcours pédagogique ». En français, on parle de « plateforme d'apprentissage », « système de gestion de l'apprentissage », « centre de formation virtuel », « plate-forme e-learning », « formation ouverte et à distance » (FOAD) ou « formation en ligne », et, particulièrement au Québec,
d'« environnement numérique d'apprentissage » (ENA).

FORCES possède une plateforme LMS « FORCES LMS » dont la spécificité est la formation par le jeu

FORCES LMS, développe une nouvelle approche de formation.
La plateforme LMS est inspirée des mécaniques ludiques de jeux vidéo et des interactions instantanées des réseaux sociaux pour pallier aux faiblesses du e-learning classique : manque d’efficacité des formations, lassitude de l’apprenant, sentiment d’isolement…

FORCES LMS, est un centre virtuel qui représente l’environnement d’un apprenant
(son domicile, son entreprise, son bureau, un centre d’affaires, un organisme de formation). Les apprenants sont représentés par des avatars qui se déplacent dans les différentes salles du centre virtuel où sont logées les formations. Les avatars des apprenants peuvent communiquer entre eux, proposer des formations, gagnent des récompenses , etc. 

2 applications de FORCES LMS sont accessibles en mode Saas (sans aucune installation) 

  • Sur www.forces-lms.fr, 47 parcours de formation sont disponibles.
    Ces parcours sur étagère permettent aux PME qui veulent former leurs collaborateurs d’entrer dans le digital learning immédiatement et sans investissements. 

    L’entreprise achète le droit d’utiliser X parcours de formation pour Y collaborateurs. Le mécanisme des formations inter entreprises est reproduit et amélioré sur internet. Les formations sont disponibles 24/24, 365 jours par an. Un parcours de formation est disponible pour un an à partir de 20€ HT par apprenant.   

    De même les centres de formation, les écoles, les CFA peuvent organiser facilement des formations en blended learning . Le e-learning est réalisé sur www.forces-lms.com et les formations en présentiel dans l’entreprise ou le centre de formation.
FORCES LMS
  • Sur www.forces-elarning.com, 44 formations au langage des affaires sont disponibles en anglais, chinois, espagnol, portugais. Ces formations permettent de se former en même temps au fonctionnement de l’entreprise
FORCES E-learning
  • FORCES LMS est aussi disponible en marque blanche. Dans ce cas le client peut concevoir ces propres parcours de formation en assemblant des formations choisis dans les 47 parcours (ou dans le catalogue de langage des affaires) et ses propres formations métiers.
    Dans ce cas on duplique le mécanisme des formations en intra mais avec une plus grande souplesse et des coûts divisés au moins par 10.

Pour avoir plus de détails sur les tarifs, contactez-nous
commercial@forces.fr
06 82 93 35 07

Une question ?

© Copyright 2018 Forces - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? - Mentions légales